| | Idée de classes | |
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+5Lag La Nouille Creality Vin'Sang L'Or 9 participants | Auteur | Message |
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L'Or moderateur
Messages : 36 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Idée de classes Ven 20 Juin - 22:21 | |
| I] 1er race : Les Hommes (technologie) 1) Artificier : Personnage axé sur la porté, c’est l’archer du MMORPG basique. Ils confectionnent avec soin tout sorte d’explosifs, des bombes à retardements, des pièges, de la dynamite, mais il se défend de loin principalement grâce à son canon et ses boulets. 2) Machiniste : Personnage axé sur les invocations, c’est l’invocateur du MMORPG basique. Il créé des mécanismes, des pantins/robots (dans le style des screens de Em), qu’il lance au combat, soutenant ses invocations grâce à des bonus. 3) Artisan Personnage un peu à part dans le monde du MMORPG. Il est axé principalement sur l’artisanat, donc il excelle dans tous les métiers. En combat, il n’est pas aussi puissant que les autres, mais il rattrape ses lacunes par un dropp avantageux. II] 2cd race : Les Sangs-Mêlés 4) Garde Personnage axé sur la puissance, c’est le chevalier du MMORPG basique. A l’aide de son fusil, mélangeant l’art de la mécanique à une magie enchanteresque, il tire sur ses adversaires, et leur assène des coups puissants. 5) Voleur Personnage axé vers le vol, c’est le brigand du MMORPG basique. Imaginez un voleur dans style Arsène Lupin, gentleman etoo. Il possède des avantages au combat comme se rendre invisible ou disposé d’une mobilité plus avancé. 6) A trouvé III] 3ème race : les Êtres Magiques 7) Prêtre Personnage axé vers le soin, c’est la fée du MMORPG basique. Il prêche la bonne parole met sans y croire. C’est le prêtre dément à idées sectaires manipulatrices. Grâce à ses prières il peut occtroyer des bonus à ses alliés, et des malus à ses ennemis. Elementaliste Personnage axé nature, je sais pas comment le définir dans le MMORPG de base. Il se sert des élements de la nature pour se battre, donc le feu, l’eau, l’air et la terre. Il manipule aussi la nature, donc les plantes, les animaux qu’il peut invoquer, etc… 9) A trouver | |
| | | Vin'Sang moderateur
Messages : 55 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Ven 20 Juin - 22:23 | |
| j'pense qu'on peut être plus original sur les classes, non ? Enfin je dis ça, je dis rien | |
| | | Creality moderateur
Messages : 23 Date d'inscription : 17/06/2008 Age : 31
| Sujet: Re: Idée de classes Ven 20 Juin - 22:39 | |
| Hum, par contre, y'a un truc qui me chagrine, pour qu'il n'y ait aucun (des)avantage, c'ets le faite que dans chaque râce il y ait le même nombre de classe avec les même caractéristiques. Par exemple, chaque race doit avoir une classe de corps à corps, de soin, et d'invoc par exemple. | |
| | | Creality moderateur
Messages : 23 Date d'inscription : 17/06/2008 Age : 31
| Sujet: Re: Idée de classes Ven 20 Juin - 22:58 | |
| Je pense que pour chaque race, on pourrais avoir au moins : - une classe de corps à corps. - une classe de combat à distance - une classe de soin Ensuite j'aimerais plusieurs nouvelle classe tels que : - une classe qui combat grâce à ses créatures (ou robot). - une classe d'élémantaliste. Je pense qui si on ajoute un système d'effet sur le personnage (à la Wakfu : immolation, confusion etc ...), cette classe pourait très bien jouer sur çà. Il occasionnerais plus de dégâts par l'accumulation d'effet, vous voyez ? Et pourquoi pas : - une classe de droppeur. 'Fin si vous aimer l'idée des mêmes caractéristiques de classe, faut penser à multiplier le nombre de classe par 3 . Je sais c'est beaucoup, mais au moins, on se diversifie en quelque sorte. Et puis si on part sur un jeu PHP/FLASH ont peut facilement avoir beaucoup de classes . | |
| | | La Nouille Admin
Messages : 76 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Ven 20 Juin - 23:18 | |
| Certaines classes proposées par L'or sont vraiment sympa, mais je crois qu'on prend le problème à l'envers. Du Bg des races découleras les classes. Finissons d'abord l'univers, les peuples, pour les connaitres a fond, et savoir qulles classes les exprime le mieux. Pour ton idée Créality de classe avec les même carac', c'est sur que ça faciliterait l'équilibrage sans donner d'avantages à untel ou untel. Je ne sais pas trop du coup. D'un coté c'est bien, de l'autre non mais je pense que c'est le plus équitable (et ça évite de se retrouver avec un server full humain, par exemple). La classe d'invoc' monstres/robot, of course ! La classe ! Et l'élémentariste, pas mal, je vois ça bien, c'est ce que j'imagine pour la magie de la nature en fait. Le probleme c'est qu'il ne peut pas avoir d'elementariste chez les hommes qui ne sont pas magique (et ne peuvent donc pas faire appel aux éléments ou aux esprits). Peut être pourrais t'on trouver une classe similaire ?
Pour l'or L'artificier c'est pas mal, ça change du basique arché qu'on voit partout. En revanche des canons O_o', c'est p'tête beaucoup là. Pistolets, arquebuse, bombes ok, feux d'artifice aussi ça peut être sympa (style fusée). Machiniste ça rejoind la classe d'invoc'. Parfait. Artisan je pige pas, c'est pas vraiment une classe, l'artisanat fera parti des métiers plutot, nan ? Pour le reste, à voir... | |
| | | Lag moderateur
Messages : 31 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Ven 20 Juin - 23:30 | |
| Je suis d'accord avec Nouille, laissons le BG des races nous dicter les classes. Même si je trouve que certaines classes sont vraiment sympa (artificier, machiniste surtout) il y a des trucs qui collent moins (comme le garde chez les sangs-mélé).
N'oublions pas le fait que ce sont des spécialisations, et que normalement tout le monde peut faire tout. Pas besoin d'une classe spécialement de soin dans toutes les races, un objet peut faire office de soin. Par contre une classe de soin chez les être magiques peut être un prêtre qui réanime carrément. Des gros bonus quoi... | |
| | | Shimaru Admin
Messages : 59 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Ven 20 Juin - 23:52 | |
| Pareil, je craque pour l'artificier et le machiniste ^^ Pour le reste, laissons nous porter par le BG. Quand on y sera, on prendra soin de réfléchir aux compétences qui nous intéressent pour les combats (combat cac combat distance, soins, invocations...), pour que les persos soit intéressant à jouer ^^
Une petite question comme ça, quel sorte de personnage avez vous toujours rêvez de jouer en MMO? ça pourrait servir pour trouver des orientation de classe sympa. | |
| | | Creality moderateur
Messages : 23 Date d'inscription : 17/06/2008 Age : 31
| Sujet: Re: Idée de classes Sam 21 Juin - 13:37 | |
| - La Nouille a écrit:
Et l'élémentariste, pas mal, je vois ça bien, c'est ce que j'imagine pour la magie de la nature en fait. Le probleme c'est qu'il ne peut pas avoir d'elementariste chez les hommes qui ne sont pas magique (et ne peuvent donc pas faire appel aux éléments ou aux esprits). Peut être pourrais t'on trouver une classe similaire ?
Hum, chez les hommes, je pensais à un chimiste/physiciens, qui utiliserait des réactions chimique en chaine pour avoir les même effets que l'élémentaliste. | |
| | | La Nouille Admin
Messages : 76 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Sam 21 Juin - 14:41 | |
| RHO CANOOOOON L'idée de chimiste !! | |
| | | Vin'Sang moderateur
Messages : 55 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Sam 21 Juin - 14:48 | |
| >< regardez le souper tableau que creality avait déjà fait :/ ps : les centaures non merci \o/ | |
| | | Creality moderateur
Messages : 23 Date d'inscription : 17/06/2008 Age : 31
| Sujet: Re: Idée de classes Dim 22 Juin - 21:28 | |
| F'in, c'était surtout à titre d'exemple . | |
| | | Cham moderateur
Messages : 9 Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Dim 22 Juin - 21:52 | |
| C'est pas très originale . Mais , voilà ce que je propose : Humains: _Soldat : Ce sont les wariors du jeu , une bonne défense et une bonne attaque , mais au corps à corps , un peu rétrograde par rapport à l'époque oû se situe (aparament) le jeu , c'est t'as dire , les bonnes armures , les épée lourdes , boucliers ,etc ... _Machiniste/Mécano' : Ce sont des invocateurs , ou plutôt des constructeurs de machine , pas essentielement de geurre mais aussi de soins et de boosts , il construise toute sorte d'obgèt comme des bombes ,des fumigénes ,etc ... donc une classe assez polyvalent . _Tireur d'élite (...) : Magnieur inconsidérable d'armes à disctance : des pistolets , fusils ... , ils ont une extréme présision , et des d'ommages assez puissants , mais au corps à corps ils ne peuvent rien , et leur défense est médiocre , bref les archers de tout bon RPG ... Sang-mélés : _Voleur : Les fourbes du jeu , de vrai Malins , qui attaque éssentielement au corps à corps ,,de plus , ils atteignent toujours leurs cibles,avec des comouflages , brouyars , piéges et autres tours , bonne attaque mais défense plus légéres , ils sont présis et les coups critiques ne sont pas rares . _Archer : Un peu comme les tireurs d'élites , ataque à distance , mais surtout spécialisés dans les arcs : qui ont une meillieure portées et donc une puissance amoindris , qui reste tout de même honorable , faible défense mais bonne présision (on reconnait tout de suite la touche d'originalitée ...) _Hèrboraliste : Ils utilisent à la fois la technologie , et les bienfaits de la nature , et devienent donc de trés bons soigneurs et boosters , pour ce , ils utilisent principalement des poudres extraites des plantes , mais ils savent aussi se défendre grace à des attaques provenant de la terre . Etres-Magiques : _Elémentaliste : Se sont les mages du jeu , ils utilisent les quatres éléments (terre,feu,foudre et eau) , attaques généralement puissntes et à distances , biensur ils ont une faible déffense . _Clerc : Se sont de puissants soigneurs éssentielement , pas de boost , ni d'attaque (trés peu) , faible déffense , faible attaque et tout ce qui va avec ... _Bête-sauvagiste (...) : Se sont de purs invoqueurs , et n'invoquerons que de féroce bé-bête ,pas de booster ni de soigneurs, nan , tout est dans la force de leurs monstres , biensur eux ils sont là pour les boostés. Bref on peut distingeur : _les attaquants au corps à crops . _les attaquants à distances . _Les invoqueurs. _Les soigneurs/boosters. Bon ,je me suis grandment basé sur le premier postes de l'Or ,y'a pas photos, je trouve que 3 races/9 classes c'est un bon format. | |
| | | èm Admin
Messages : 43 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Lun 23 Juin - 16:58 | |
| je lache le fofo un weekend; et je suis completement largué.... Gn | |
| | | La Nouille Admin
Messages : 76 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Mer 25 Juin - 15:45 | |
| Je voulais préciser le point sur les classes. On partait sur une idée de spécification et non de classe à proprement parler (cf : Lag). Mais ça risque de poser des problèmes de background. Par exemple, on parlait d'invocateur d'esprits ou d'éléments pour les EM. Si on mets en place un système de spécialisation, tout le monde peut invoquer sans se spécialiser alors ? Ce serait... Heu... Bizarre... On pourrait peut être donner le ton avec une classe définitive choisie. Puis intégrer des quêtes pour permettre de changer de classe. Et permettre au joueurs d'utilsier tous les objets/armes qu'il souhaite. Ceux-ci réagissant différement en fonction de la classe choisie. (Par exemple un épéiste utilise un fusil a vapeur. Comme il est "spécialisé" au combat à l'arme blanche, sa précision est douteuse, tout comme sa science du fusil a vapeur. Il a donc moins de chance de toucher l'adversaire, mais en plus il risque de faire peter le fusil. En revanche, il peut quand même l'utiliser, et si il y arrive. Tant mieux pour lui ! Il aura peut être réussis a sauver sa peau ) | |
| | | Yagate moderateur
Messages : 3 Date d'inscription : 22/06/2008 Age : 33
| Sujet: Re: Idée de classes Mer 25 Juin - 15:47 | |
| Je teste mon système! Et en image les explications! Petite récap: -> 5 classes à déterminer (vous êtes bien parti pour ça) -> 8 jobs disponibles au départ: - Chevalier, expert du corps à corps avec un grand nombre de PDV. - Paladin, mélange magie et force physique, mais avec des capacités limités dans les 2 domaines. - Pirate, beaucoup d'agilité et de force physique. - Explorer, agilité et PDV pour des phases d'exploration prolongées. Les techniques d'explorateurs ne sont que le prolongement des sorts propres à la classe. - Chercheur, inventeur et maitre des sciences, use de la technologie pour etre plus efficace au combat. Défense et précision sont ses alliés! - Stratège, reste en arrière pour des sorts de soutien et/ou gêner les ennemis dans leur progression (recule de XXX, réduit l'agilité...). Joui d'une bonne précision et de magie. - Chasseur, en accord avec le métier du même nom, agilité et PDV permettront de chasser lapins, sangliers ou aventuriers! - Pharmage. Magie et précision pour le mage de l'équipe. Sorts de soutien, de soin et/ou d'attaque. -> Les techniques reçues dépendent non seulement de la classe mais aussi du job et inversement! Par exemple, un elfe possède seul déjà au départ de l'agilité, donc un elfe-pharmage possèdera des sorts de soutien pour augmenter l'agilité des alliés et leur PM par exemple. Une classe de guerrier (force physique) pharmage aura des sorts pour augmenter force/PA...ect... Qu'en dites-vous? Besoin de précisions supplémentaires? | |
| | | èm Admin
Messages : 43 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Mer 25 Juin - 15:58 | |
| rho la vache c'est Excelent Yagate!!!
j'adore, il a trop une bonne bouille ton perso ^^
t'as pas fait la blague du plateau de Pharmage??? ^^ | |
| | | Vin'Sang moderateur
Messages : 55 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Mer 25 Juin - 16:17 | |
| Un système simple et efficace. Reste plus qu'à l'adapter à l'univers ! | |
| | | La Nouille Admin
Messages : 76 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Mer 25 Juin - 16:18 | |
| Alors je dis, pas mal les idées. Sauf que pour les jobs ça correspond pas trop aux BG. Et en fait on voulait pas s'arrêter à un job précis, enfermé dans ses contraintes. On avait développé un système de spécialisation (mis à mal a cause de certaines contraintes), en tout cas le système resterait le même a savoir : Je peux utiliser tous les objets que je veux (et joueur un pirate si l'envie me prends d'acheter la pano pirate) mais ceux-ci auront des effets limités par rapport à ma classe. Si je joue un Elémentariste et que j'utilise une panoplie d'armure et une épée je risque d'être gêné pour les invocations. Tandis que si je joue un chevalier et que je porte la même panoplie et une épée, c'est mon métier ! Alors je roxxe de la mort et je tue tout le monde.
Ca évite de choisir Pirate, et d'être obligé de reste toujours pirate alros que ça se trouve mon personnage a évolué avec le temps et est devenu un notable du coin. | |
| | | Vin'Sang moderateur
Messages : 55 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Mer 25 Juin - 16:59 | |
| J'avais dans l'idée de faire, au moins, deux types de systèmes de classes. Un pour les humains, plus militaire, plus stricte et un pour les EM un système plus libre. Et ce pour correspondre au mieux au BG de chaque race.
Je pensais pour les EM, un système où le lieu de naissance aurait des influences sur leur classe, par exemple, un EM né dans un village de pêcheur aurait des facilités pour la piraterie. Un Em né dans un village dans les arbres pour la chasse à l'arc etc.
Les humains auraient un système assez classique avec évolution/spécialisation. | |
| | | èm Admin
Messages : 43 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Jeu 26 Juin - 17:50 | |
| oué, mais si on fait un truc aléatoire qd au lieu de naissance (si c'est ca que tu voulais dire Vin's), ca va pas plaire a certain joueurs... genre je veux etre archer, et je me retrouve pirate... | |
| | | Vin'Sang moderateur
Messages : 55 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Jeu 26 Juin - 17:57 | |
| Non je pensais pas à un truc aléatoire. ^^
Dans la plupart des BG que l'on fait, c'est nous qui choisissons notre lieu de naissance. Donc on peut très imaginer qu'on laisse choisir où le joueur veut naitre selon la classe qu'il veut jouer. | |
| | | èm Admin
Messages : 43 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Jeu 26 Juin - 18:09 | |
| ok... donc un endroit particulier a chaque fois.... pour chaque sous classe
ca peut etre sympa... | |
| | | La Nouille Admin
Messages : 76 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Jeu 26 Juin - 18:13 | |
| Ouais je vois ton idée vinz'. Un peu comme wakfu, quand tu choisis crâ, tu débute dans le quartier crâ. On peut imaginer tout un tas de ce genre de critère lors de la création du perosnnage. Race, lieu de naissance, age etc. | |
| | | Shimaru Admin
Messages : 59 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Jeu 26 Juin - 18:28 | |
| Avec des régions de touche a tout, des régions spécialisées... ça ouvre plein de possibilité de perso. Ça me plait. | |
| | | èm Admin
Messages : 43 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Idée de classes Jeu 26 Juin - 18:30 | |
| nickel!!! on Avance!!! | |
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| Sujet: Re: Idée de classes | |
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