Zeu game in Progress
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zeu game in Progress

brainstorming
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Architecture - Palais de l'Impératrice

Aller en bas 
+2
Creality
Vin'Sang
6 participants
AuteurMessage
Vin'Sang
moderateur
Vin'Sang


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyMer 25 Juin - 22:41

Voila, je créé ce sujet pour sonder un peu les esprits quant à la vision que vous avez du palais de sa seigneurie. Vous voyez plutôt un truc colossal qui s'étend sur de nombreux hectares. Une immense tour qui dominerait toute la capitale humaine. etc.

Et aussi l'architecture en elle-même, le style, les influences ?
Revenir en haut Aller en bas
Creality
moderateur



Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 31

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyMer 25 Juin - 23:15

Hum, perso je vois bien une immense statue de l'impératrice. Mais avant de voir son palais, je pense qu'il serait bon de définir son BG.
Revenir en haut Aller en bas
Vin'Sang
moderateur
Vin'Sang


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyMer 25 Juin - 23:33

Oui mais tout dépend des visions que l'on a du palais, c'est pour ça que j'ai créé ce sujet. On peut imaginer que le palais date de temps ancien, construit par on ne sait qui, réaménagé par l'impératrice. Après on peut voir le palais construit par et pour l'impératrice, mais là encore on doit bien avoir une vision architecturale du palais sans passer par son BG.
Revenir en haut Aller en bas
La Nouille
Admin



Messages : 76
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyJeu 26 Juin - 7:45

Moi je vois un bâtiment assez moderne, construit sous son règne.
Il serait constitué d'un bâtiment style victorien avec un dôme fait de verre et de métal. Beaucoup de dorures et des marches colossales pour arriver à l'entrée. Le tout extrémement gardé.
On sait que l'Impératrice y vit, mais personne ne la vois jamais. Ou en des cas extrémement rare.

L'Impératrice voue une haine pour les EM, et j'ai pensé, que ça serait assez drole que, en fait, s'en soit une. Ou une sang mélé.
D'ou la garde rapprochée magique.
Se serait une puissante magicienne, cruelle, perfide sous des airs angéliques, style blonde avec de longs cheveux en robe blanche et beaux yeux gris verts. Et quand elle s'ennerve ses cheveux se mettent à voler dans tout les sens, ses yeux prennent la couleurs du feu et sa bouche se distortionne pour faire entendre une voix caverneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyJeu 26 Juin - 10:47

Le style de Nouille me plait bien, pour l'impératrice et son palais.

Pour l'impératrice, Lag avait proposer que sa mère ai été violée par un EM. D'où l'hybriditude (j'adore inventer des mots ^^).
Mais personne ne devrait le savoir à part sa mère. L'impératrice aurait des doutes ou des certitudes, mais le peuple ne doit pas le savoir, sinon adieu l'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Vin'Sang
moderateur
Vin'Sang


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyJeu 26 Juin - 13:28

Oui moi aussi j'avais imaginé un édifice construit sous son règne ^^ Je vois bien le dôme aussi de verre et d'acier.

Mais j'imaginais quelque chose de plus moderne que le style victorien plutôt style expressionniste parce que c'est quand même une uchronie.

Sinon dans la forme j'imaginais assez bien une immense tour, pas un palais donc au sens propre, mais une véritable tour qui dominerait toute la ville et les environs. Dont les premiers étages pourraient abrités l'administration et les derniers avec la verrière, les appartements privés de l'impératrice. Et j'trouve qu'une tour va bien à une femme qui a tous les pouvoirs (Freud toussa² xD)
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyJeu 26 Juin - 13:48

La tour (Freud toussa comme tu dis), je trouve que c'est une bonne idée. ça introduit la psychologie du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
La Nouille
Admin



Messages : 76
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyJeu 26 Juin - 13:51

Oui c'est pas une mauvaise idée. Mais que la tour ça risque de faire bizarre.
Faudrait peut être faire un esemble de bâtiments avoisinant ET la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyJeu 26 Juin - 14:36

bien sur, j'imaginais la tour dans un ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
La Nouille
Admin



Messages : 76
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyJeu 26 Juin - 15:24

Ouais ça peut donner quelque chose de bien sympa !

Shi', est-ce que tu peux faire des sections de forum comme j'avais expliqué dans le post ?
Ce serait peut être plus lisible, et on y déplace les sujets dans chaque partie concernée ?

[Edit pour en dessous] : Beuh naaaaan chu pas admiiin !

[Edit Èm] : eeeeeet si! tu est admin!! ^^


Dernière édition par La Nouille le Jeu 26 Juin - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyJeu 26 Juin - 15:30

Fais le toi même! ( Tu es admin maintenant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vin'Sang
moderateur
Vin'Sang


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyJeu 26 Juin - 17:34

Oui j'imaginais aussi un ensemble, en particulier 4 aqueducs qui arriveraient à la tour dans 4 grands châteaux d'eau (pour la vapeur faut de l'eau ! :p) Enfin j'imaginais, j'ai fais quels croquis pour visualiser un peu oO
Revenir en haut Aller en bas
èm
Admin
èm


Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyJeu 26 Juin - 17:52

ya pas un peu "trop" de rubriques??

j'ai peur qu'on va pas s'y retrouver....
Revenir en haut Aller en bas
https://zeugame.1fr1.net
Creality
moderateur



Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 31

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyJeu 26 Juin - 20:52

Shimaru a écrit:


Pour l'impératrice, Lag avait proposer que sa mère ai été violée par un EM. D'où l'hybriditude (j'adore inventer des mots ^^).
Mais personne ne devrait le savoir à part sa mère. L'impératrice aurait des doutes ou des certitudes, mais le peuple ne doit pas le savoir, sinon adieu l'autorité.

J'aime beaucoup cette idée. Mais je pensais aussi à une variante. En gros là mère de l'impératrice tomba follement amoureuse d'un homme (un EM). Celui-ci lui avoue plus tard ces origines, alors que la petite impératrice était en cours de fabrication (si vous voyez ce que je veux dire). C'est ainsi que la mère fit exécuter son mari (par exemple), et dissimula son erreur : elle dit à sa fille qu'elle fut violée.
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyJeu 26 Juin - 21:13

je trouve ça bien, ça fait un peu moins caricaturale.
Revenir en haut Aller en bas
Vin'Sang
moderateur
Vin'Sang


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyJeu 26 Juin - 21:18

Sauf que les EM ont un physique différent des humains, voire même très différents (cf l'idée de nouille mi-homme mi-animaux)

Après ça met en cause plusieurs points, non évoqués encore. Est-ce que tous les dirigeants de l'empire sont des femmes et ce depuis le début ? Est-ce que l'impératrice (actuelle) est au pouvoir car elle est la fille unique de l'ancien empereur.

Selon les points ça coince avec ton histoire, si la mère de l'impératrice était elle même l'impératrice, cela m'étonnerait qu'elle se marie avec un inconnu, plutôt un homme d'une famille noble de l'empire.

Si c'est la fille unique de l'empereur, là aussi problème, pas besoin d'expliquer. A la limite, sa mère aurait pu avoir une aventure extra-conjugale.

Après on peut imaginer pleins de choses différentes, si ce n'est que des impératrices, alors on peut imaginer un système où elles n'ont pas de maris et qu'il y ai un système de reproduction à la manière reine des abeilles.

Sinon et là ça peut marcher avec ton histoire, l'impératrice a prit le pouvoir par la force.

Mais bon on est pas non plus dans du Shakespeare ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyJeu 26 Juin - 21:38

Je voyais ça comme une aventure extraconjugale. On va peut etre scinder cette discution?
Revenir en haut Aller en bas
Clorophile
moderateur



Messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyVen 27 Juin - 0:16

Ça serait cool, j'ai de plus en plus de mal à suivre Razz
Revenir en haut Aller en bas
èm
Admin
èm


Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyVen 27 Juin - 11:08

ou la vache oué... essayez de voir SIMPLE!

si les joueurs doivent trop reflechir pour jouer ca va les gaver et ils vont lacher l'affaire...

apres on peux faire un jeu à but Culturel, pour faire lire les gens sans qu'ils s'en apercoivent.... mais je pense pas que ca soit le cas ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://zeugame.1fr1.net
Vin'Sang
moderateur
Vin'Sang


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyVen 27 Juin - 12:55

Ce n'est que le BG, on demande pas aux joueurs de réfléchir, là. Il y a des univers créés beaucoup plus compliqués que ça (Warcraft et Warhammer) ça n'empêche pas les joueurs d'y jouer. Il y a pleins de légendes, d'histoires etc. dans ses univers mais la majorité des joueurs ne les lisent même pas et c'est dommage. De toute façon, je le répète, ce n'est que le BG, même si les joueurs le lisent, on leur demande pas de réfléchir \o/
Revenir en haut Aller en bas
La Nouille
Admin



Messages : 76
Date d'inscription : 17/06/2008

Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice EmptyVen 27 Juin - 13:49

Ca peut ne même pas figurer dans le jeu !
Mais c'est la base de l'univers, il faut donc le créer, c'est une obligation.
Si on se contente de créer "gentils vs mechants", le jeu sera plat.
Le BG peut être aussi integré au jeu de bien des manières.
Dans les bibliothèques, dans la quetes principale (que j'imagine très miyazakienne, donc oui, le BG est super importaaant (imaginez une scène ou le joueur se retrouve face a l'impératrice qui lui fait ses révélations par exemple), il est aussi visible en sous entendus.
Par exemple des affiches sur l'impératrice, des décrest Impériaux placardés sur les murs avec une image d'elle etc.
Si on ne lui créer pas un BG, on ne peut pas lui créer un physique etc.

Il faut pousser le BG au maximum de ses retranchements, ça évitera d'avoir un jeu style Dofus, ou j'ai jamais rien compris entre les dieux, les démons qui sont un peu là pour faire chier le monde etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Architecture - Palais de l'Impératrice Empty
MessageSujet: Re: Architecture - Palais de l'Impératrice   Architecture - Palais de l'Impératrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Architecture - Palais de l'Impératrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zeu game in Progress :: GAMEPLAY :: GAMEDESIGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser