Zeu game in Progress
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 Idée d'Univers

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Shimaru
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Shimaru
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MessageSujet: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyMer 18 Juin - 23:26

Tout d'abord une petite carte pour situé la chose. Rien de rigide, c'est juste pour ce faire une idée. Tout peut y être changer.

Idée d'Univers Cartez10

Alors l'époque:
Un monde constitué de royaumes type médiéval fantastique, avec créatures étranges et autres humanoïdes.
Où est l'originalité me direz vous! Au centre de ces royaumes existe un continent-empire, qui lui, a évolué technologiquement et ce relativement rapidement.

L'Empire:

Ce continent refuse tout contact avec les créatures magiques. Certains, habitant la capitale pense que ce ne sont que des légendes et que ces créatures n'ont jamais exister. Seuls les sangs-mêlés sont tolérés dans les ports de ce continent, pour la bonnes marches du commerce (les nobles sont malgré tout friands de ces denrées étranges provenant des royaumes interdits)
Les gens d'armes ont ordre d'éradiquer tout ce qui sort de l'ordinaire.
Pourquoi l'empereur tient a éloigner la population des peuples magiques? Pourquoi cette avancé technologique si soudaine? Une conquete de territoire est elle envisagé, pour agrandir cet empire?
Plein de questions, j'ai les réponses pour certaine si le début du concept vous intéresse?
La technologie et l'aspect de l'Empire est adaptable à l'époque que l'on choisira.

Les Royaumes:

Constitués de populations magiques ou non, j'ai pas encore trop réfléchit. Une myriade de petit royaumes ne faisant pas le poids, séparément, face à un empire.


Où est le Western dans tout ça? Les port de l'Empire sont situé en périphérie du continent. la partie sud (ou est ou ouest on s'en fout) est cernée de désert. Pour que le marchandises de luxe rejoigne les villes principales, des convois sont régulièrement organisé, avec toute l'économie et les convoitises qui en découlent. De même pour la piraterie, qui fleuri sur les cotes et en mer.

Où se situerais le jeu là dedans, j'en sais rien, voyons déjà si le monde vous intéresse. Quand on aura déterminé le monde idéal, on cherchera ensemble ce qu'on pourra bien y faire.

Voila, de petite bases de réflexion pour entamer la discussion. Après on peut partir sur "ça c'est pas intéressant, ça j'aime bien...."
Et si rien de ce que j'ai raconté n'est retenu, ce n'est pas grave. L'important c'est de partir de quelque chose pour savoir où on va.

Merci d'avoir lu mon petit paté ^^
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Creality
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyMer 18 Juin - 23:41

J'aime beaucoup l'idée. Surtout le faite que certains peuples dépourvus de pouvoir rejettent ceux qui en ont. On pourrais alors voir deux groupes se former tel la horde et l'Alliance pour Wow, chacun militant pour sa faction.

Le groupe des sans-pouvoirs combattrait grâce à la technologie (d'ou le développement importement). Peut -être prépare-t-il un génocide ?
Ceux qui en ont, l'useraient pour ce défendre.
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 0:52

ca ressemble A stardust (le film)

ca peut etre sympa...
faudrait developper un peu l'histoire et peut etre y integrer des artefact, des element magique a trouver (comme les oeuf de dofus) ca pourrait etre une ligne rouge du background de fond...

le fait de materialiser la magie dans un objet particulier ca fait kiffer tt le monde generallement... non? et ca donne des quetes ^^
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 1:11

Très bon univers ! Complet etoo etoo ! Mais un seul problème se pose avec nos divergences : les classes.

Alors ensuite on fait un système de classe et de race ? Ou un système de classe avec lequel on peut évoluer vers une spécialisation ?

Par exemple :

Je prends le perso type chevalier : je le monte, j'ai le choix : je peux devenir cow-boy, fantassin, ou vampire, etc... Bref comment qu'on s'organise de ce côté là ?
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Shimaru
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 10:27

Pour les différentes classes, il y avait un truc dans ce monde que pourrai être intéressant.
Un race particuliere a le pouvoir de possession. Dans ce cadre la on pourrait posseder differentes classes. Ce serait le possesseur, qui monter ses competences, et non le possedé. Je dis particulière par ce qu'elle est un thème important de l'histoire, j'en dis plus tout à l'heure.
Ce qui permettrait une grande diversité de personnage, puisqu'on pourrai changer d'incarnation comme on le souhaite (moyennant des difficultés, comme des jets de volonté contre le possédé)
Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte, je me clarifie ce midi (là j'ai ma petite qui essaie de grimper sur moi -_-)
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 10:34

je pense qu'il faut faire super simple...
et pas chercher a se compliquer, je propose :

1 ou 2 race opposée en design et personnalisable un minimum (plusieurs tetes-yeux-cheveux)
pas trop pour un soucis pratique....

plusieurs (genre 4 ou 5) classe de metiers dispo a un petit level (10 ou 20)
-soldat
-magicien
-ingenieur
-artificier

etc

qui eux meme se scindent en 2 autre classes de metiers à un niveau plus elevé...

Soldat :
-mercenaire (armure legere)
-Guard (armure lourde)

Magicien :
-medic (buff)
-Sorcier (pouvoirs)

etc...

voyez le truc?
ca ressemble beaucoup a ce qu'a fait ROSE, mais c'est ce qui a aussi contribué a faire son succes...
pour les levels... je cherchais ca.... on pourrait pas faire un code couleur?
et le lvl ne serait pas nommé par chiffres, mais par couleur
genre on commence avec un point blanc... et quand on evolue, la couleur change...
ca peut etre une forme aussi... genre on commence avec un rond, et plus on avance; plus le rond se deforme, avec une forme particuliere pour chaque classe (comme les symbole de wakfu par exemple)

l'idée de pas mettre des chifre pour les levels me plais assez, ca serait assez innovant....

c'est just une proposition...
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 10:48

Edit : 3 en 1 powaaa =).

Pour les race, perso, j'aime bien l'idée de 1 race = 2 ou 3 classes.
(la race définissant l'aspect physique, et la classe définissants les sorts/techniques du personnage).

Si je reprends aussi mon idée de deux clans (un pour la magie, l'autre contre), on pourrais alors trouver des classe opposée :

Par exemple, celui qui veut jouer avec des créatures, tels que l'osamodas dans Dofus, à le deux choix :
- Soit, il choisis d'utiliser la magie, alors ses sorts seront des invocations.
- Soit il décide de ne pas l'utitiliser, alors ses techjniques lui permettrons de créé des 'robots' en forme de monstres.

Pour celui qui veut soigner, il peut choisir :
- Soit d'utiliser des sorts de soins.
- Soits d'utiliser des médoc's

Idée d'Univers 78731821mq3
Etc ...
Vous voyez ?

èm a écrit:


1 ou 2 race opposée en design et personnalisable un minimum (plusieurs tetes-yeux-cheveux)
pas trop pour un soucis pratique....


J'ai toujours voulu jouer un centaure pas vous ? F'in je sais que c'ets pas pratique, mais original au moins Wink.

Shimaru a écrit:
Pour les différentes classes, il y avait un truc dans ce monde que pourrai être intéressant.
Un
race particuliere a le pouvoir de possession. Dans ce cadre la on
pourrait posseder differentes classes. Ce serait le possesseur, qui
monter ses competences, et non le possedé. Je dis particulière par ce
qu'elle est un thème important de l'histoire, j'en dis plus tout à
l'heure.
Ce qui permettrait une grande diversité de personnage,
puisqu'on pourrai changer d'incarnation comme on le souhaite (moyennant
des difficultés, comme des jets de volonté contre le possédé)
Je
sais pas si c'est très clair ce que je raconte, je me clarifie ce midi
(là j'ai ma petite qui essaie de grimper sur moi -_-)

Hum, je ne comprends pas bien, qui pourra-t-on possédé ? Un PNJ ?


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Vin'Sang
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 13:23

Ca peut être pas mal en effet Creatily (oO) peut être pas autant de classe car ça devient galère après mais ouais.

Em ton idée c'est ce que fait la plupart des MMO actuels (flyff, rappelz etc.) donc bon faut trouver quelque chose de plus original :p

J'aime bien l'idée de shi' aussi, ça reste original dans le monde du MMO.

Idée : On peut voir aussi pour la même race des bonus différents selon l'endroit où ils sont nés (exemple : +vitalité pour ceux du froid etc)
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 13:36

ca reste simple et ca existe deja, mais faut aussi penser a le réaliser, et les algorythme, ca se fait pas tout seul ^^

dixit mon potes qui fait son jeu php
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 13:53

C'est parti pour un deuxième pavé!

Alors par où commencer? Les possesseurs je les appelais les Diaphanes, alors je vais rester la dessus pour expliquer, mais les noms on s'en fout, pareil pour les plans d'existences, les royaumes ou autres.

Les Diaphanes.

Ces créatures intangibles demeure sur le plan des Limbes, un plan d'existence parallèle au plan matériel, où ce situe les Royaumes et l'Empire (j'appellerai ce monde matériel Banania, j'ai pas d'idée la tout suite ^^')
Les Diaphanes ne peuvent pas agir sur le monde réel, sauf s'ils s'incarnent dans un être vivant. Tous les êtres vivants ne sont pas réceptif (on va dire que la volonté d'un dragon est tellement forte, qu'un diaphane ne peut pas le contrôler, par exemple.)
Les Diaphanes s'incarnent dans le corps de leur choix (un mage, un guerrier... toute les classes que nous voulons, et même pourquoi pas des créatures magiques. mais ils faudra restreindre un peu) et y développent des compétences liées à cette classes.

Un joueur aurait donc comme personnage un Diaphane, il pourra a loisir chercher un corps a incarné quand il est dans les Limbes, faire des tentatives de possessions (plus le niv de la créature a posséder est élevé plus c'est difficile).
Une fois une créature possédée, il peut monté pour lui(diaphane) des caractéristiques lié a la créature(les possédés, humains ou non).
Un guerrier me permettra de monter le combat au cac ou a distance, un mage me permettra de monter ma magie d'attaque ou de défense... Et on pourrait mélanger tout ça avec des pourcentage (caché les lvl et les pourcentage, et remplacé par des termes Rp, comme Lag avait proposé pour Wakfu) Les niveaux de compétences d'un possédé donne des bonus en % a la progression d'xp du diaphane.


Un exemple sera plus clair:

Je crée mon personnage, ce sera Mimi (c'est un diaphane, normal c'est ce qu'on joue)
Mimi le diaphane veut s'incarner.
Il se promène sur la carte des limbes et croise de nombreuses âmes. Il croise une âme grise (pas d'incarnation possible), une âme rouge(déjà possédé) et quatre âmes bleues (dispo pour possession).
Il se concentre et fait apparaitre une petite fiche au dessus des âmes bleues.( on ne voit pas les pourcentage en jeu, mais je vous montre a quoi ça pourrait correspondre)
Un guerrier (aguerri en cac(+20%), débutant en combat à distance(+5%)) Rang de Possession : débutant
Un mage (moyen en défense(+10%) et excellent en attaque(+40%)) RP : bon
Un prêtre (bon en soin(+15%) mauvais en boost(+0%)) RP : très facile
Un elfe (bon en combat a distance(+15%), moyen en magie défensive(+10%) RP : débutant

Mimi pense que pour mener a bien ses missions, il aura besoin d'être un bon tireur, puisqu'il a déjà des partenaire doué au cac, et que ça ne l'intéresse pas. Il choisi l'elfe pour ses compétences.
Il tente un possession, qui réussi! (Mimi n'est pas un gourmand, il a choisi une possession de son rang de possesseur, c'est a dire débutant)
Cette créature porte désormais le nom de Mimi.
Il part joyeusement s'entrainer à l'arc avec ses amis sur de pauvres dryade sans défenses...

On peut bien entendu étendre les compétences, mettre différentes catégorie de créature possédées... Tout ça peut être arranger a notre sauce.

Quant au file rouge dont parlait èm, et qui, il est vrai, est souvent ce qui poussent les joueurs a continuer a jouer et qui leur donnent un but, je l'aurai relier à l'histoire de Banania et de ces Diaphanes. L'Empire tire sa technologie nouvelles des Diaphanes. Ils ont conclu une sorte de pacte avec l'Empereur , qui détient une chose qui permet au Diaphanes de s'incarner ou non dans des corps vivants. Depuis longtemps cette chose était détenu par des rois humains. Seul le dernier roi en date devenu empereur, la utiliser a grande échelle. Mais avec une prix, le bien être de son peuple contre les connaissance technologique des Diaphanes. En gros Les Diaphanes lui donnes des connaissances venu d'autres plans pour avoir libre accès a son monde. Les Diaphanes incarnés chercher un ou plusieurs objets qui leur permettraient de posséder ce monde. Ou pas, enfin ça c'est pour ce donner une idée du pourquoi et du comment. Il reste beaucoup de questions et de réponses à apporter à cette description vague et imparfaite, mais on peut vraiment construire un grand monde, et y greffer plein d'histoire des royaumes voisin (qui fait quoi dans cette panade, qui veut envahir quoi... toussa toussa).Ce serai mieux si on y réfléchissait tous ensemble ^^

Ce qui m'intéressait, c'est le coté "Je fais ce que je veux avec mes cheveux" Si j'ai envie de ne posséder qu'un guerrier, je peux. (avec un système qui fait doucement monter le niveau de la créature que l'on possède, genre tout les X combats le possède monte d'un grade)
Si je veux touché a tout, je peux. Passer de corps en corps est toujours possible, avec des restrictions bien sur. Pour le niveau globale de personnage, je verrai bien une évolution du diaphane dans ses couleurs, ou/et dans ses formes. Possesseur de première classe, blanc et informe, classe 2 bleu avec chois entre deux formes... à chaque évolution on change de couleur, et on choisi sa forme, qui découle de la forme précédente, mais la je part dans des détails.


J'espère que ce jeu n'existe pas déjà ^^'
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Creality
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 14:20

Dans l'idée j'aime. Mais ce qui me gène, c'est le fait de pas avoit de statut fixe, de toujours changer quoi.
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Vin'Sang
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 14:22

J'suis pas très fan de cette idée, à savoir changer de peau comme on veut, pour moi ça va un peu à l'encontre d'un bon RP où joue le rôle de son personnage à fond, j'trouve pas ça RP de pouvoir passer d'elfe archer et délicat, au barbare écraseur de cranes. J'suis plutôt du genre avoir son perso dès le début, que l'on monte, que l'on câline, que l'on apprend à connaitre bref après en symbiose avec lui oO
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 14:38

je te dit pas le moteur de jeu qu'il va falloir créer ^^

je suis plutot d'accord avec Vin's - l'idée est bonne, mais avec nos moyens ca va etre quasi impossible de trouver comment faire pour que le perso interagisse avec son environnement tel que tu le décris....
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Shimaru
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 16:05

Je pensais que l'idée susciterai un peu d'enthousiasme.
Pour faire plus simple, on pourrai jouer un personnage qui lutterai contre des créatures possédées. Etre de l'autre coté en fait.
Mais du coup c'est plus original ^^'

Quelqu'un a une autre idée de monde?
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L'Or
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 16:39

Le monde est super hein, mais le problème je pense que c'est les classes. Je suis d'ailleurs en train d'écrire un pavé. malheureusement je trouve que mon système est trop rpétitif, 'fin bon vous verrez bientôt ^^'.
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La Nouille
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 17:02

Bon je comprends ton idée shimarû, et j'avoue que ça me botte moyen. Trop de diversité tue la diversité. Et trop de libre choix qu'on sait plus ou donner de la tête c'est toujours moyen.
Mais on peut garder l'idée de pouvoir changer de classes, en revanche, via des quêtes etc. Ca me paraît mieux, plus clair dans l'esprit des joueurs.

Le système que nous donne èm est classique et on le connait tous. Ca c'est un bon point. Le mauvais point c'est qu'il est classique et qu'on le connait tous XD.
Maintenant, a nous d'y ajouter de la fantaisie.
Généralement dans les mmorpg, tous les types de classes (ex : humain) ont accès aux mêmes métiers (ex : guerrier).
L'idée de créality là dessus est franchement bonnasse !!
On a deux aspects du monde, l'un magique, l'autre technologique. En fonction de notre choix (determiné dans la création du personnage ?) on a accès à differents sorts et différents métiers. Du coup le monde est plus vaste et plus diversifié.

De même, dans la plupart des mmorpg la dominance est l'état guerrier du personnage, exemple mage ou chevalier. Pourquoi ne pas donner une importance égale aux deux principaux métiers a savoir par exemple : Paladin et bûcheron ? Ca changerait de juste paladin qui sait couper du bois.

Et puis aussi dans la plupart des mmo, on a un métier = un type d'armure et un type d'arme. Pourquoi ne pas justement donner accès pour tous à la totalité des armes et des armures et des objets du jeu ?
Un mage en armure lourde ? Ben oui, quoi, après tout, un mage de guerre !

Enfin en tout cas l'idée d'opposition de deux univers, l'un magique l'autre technologique. C'est pas mal.
Attention on peut aussi etre neutre, donc un pays "frontière" serait pas mal. Genre ils prônent l'équilibre (putain on tombe dans le stasis/wakfu mais bon, on les encule.).


Dernière édition par La Nouille le Jeu 19 Juin - 17:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 17:08

Salut salut !

Bon donc je vois que tout le monde poste ses idées pour le système de classes, donc je vais présenter la mienne à ce sujet.

Introduction :
Mon système veut reposer sur des bases, à mes yeux fondamentales : l’originalité (‘fin surtout au niveau des classes), le RP, et le PVP. Je ne sais pas si il remplira tout à fait ces critères, mais en tout cas c’était mon intention.

Un système de palier
Nonon ! Ne fuyez pas c’pas des paliers comme Wakfu, même ça n’a rien à voir. Ah vous revenez (oopas) !
Il y a 3 paliers :
Le premier est celui avec lequel on début : novice.
Le second devrait être atteint plus rapidement que pour le troisième : normal
Le troisième est le dernier, il est atteint après que le joueur ait vécu (oui ça veut dire XP comme un Roxxor, mais à la sauce qui nous est propre en RP Wink) : confirmé.

Chacun de ces paliers propose un choix de personnage. Le problème que je vois est là : le nombre élevé de classes à faire (mais rien ne nous empêche de modifier ce système pour arriver à quelque chose de plus raisonnable). Bref dans le meilleur des cas voilà comment ça se représenterait :

Le premier palier :
Habitant
Personnage unique, mais que l’on garde très peu de temps. C’est l’habitant de base, faible, sans pouvoir spécial, avec lequel le joueur découvre les systèmes de jeu, et au terme de cette découverte passe au rang.

Le second palier :
Là ça se corse, un choisit notre orientation principale.
Garde :
Parfaitement dans le style post-napoléonien, c’est celui que Nouille voyait, armé d’un fusil, il a aussi une arme blanche au CAC. Il est droit et représente le côté bon.

Pirate :
Lui son truc c’est de voguer sur les mers, piller ce qu’il peut, et à l’occasion partir à la découverte de trésor. Il est muni d’un pistolet et d’un sabre bien aiguisé (le même type d’arme que le garde, à feu et blanche).

Cow-Boy :
Mon fantasme perso :’). Donc lui c’est le gars à la Clint Eastwood, un peu de Lucky Luke. C’est ni le bon, ni le truand (un peu brute sur les bords :p). Il manie le colt comme pas deux, et l’utilise autant au CAC que de loin (même si c’pas réaliste quand on sait qu’un colt avait une porté à l’époque de grand max’ 5 mètres:/).

Démon :
A l’opposé du garde, lui est plus sombre. Attention à ne pas tomber dans le trash et le trop-glauque. Il est armé d’un Pieu et possède une capacité de déplacement hors normes.
Le troisième palier :
Garde :
Mercenaire : C’est le grand combattant, il est très efficace, il est tout à fait dans la continuité du garde. A noté qu’il se déplace mieux que les autres lorsqu’il se trouve sur une monture (si monture il y a :p).

Noble : C’est le gars qui sent chez lui en haute société, il se débrouille bien au combat, il est extrêmement utile lors de constructions et de tout ce qui touche à l’artisanat et aux métiers en général. Au niveau style vestimentaire, c’est chic, il peut rappeler le noble Anglais (ou même le Parisien cultivé de l’époque) dans sa façon de vivre, donc politesses et tout ce qui va avec sont de rigueur.

Commandant : Il est plus axé sur le combat en équipe, par son sens tactique. Comme il a été garde, il se défend évidemment bien mais il est vraiment axé sur le soutien par les boosts qu’ils donnent (soins, dégâts supplémentaires, etc…).

Pirates :
Capitaine : Il est le maître de son navire et possède donc de nombreux avantages lorsqu’il est dessus, il peut engager de vrais joueurs (du rang inférieur, donc Pirate), il est un très bon attaquant au combat, de près ou de loin. Pour les abordages, il possède de nombreux bonus, et peut encourager ses troupes grâce à des bonus (soins, dégâts supplémentaires, etc…). Par contre sur la terre ferme, il ne possède plus d’autres avantages que son sens du combat.

Amiral : C’est un pirate reconvertit sous les ordres de la justice, et de son pays. Son rôle est d’assurer la sécurité des convois de marchands, il a donc des avantages au combat par rapport au capitaine. Il possède aussi un bateau et des pirates sous son commandement mais n’a pas les bonus qu’a le capitaine avec ses troupes. Par contre l’Amiral fait plus de dégâts face à des pirates et possède d’autres bonus. Quand un Amiral l’emporte face à un Capitaine, il peut le mettre en mettre en prison (mais pas ses pirates).

Chasseur de trésors : C’est un capitaine moins puissant, solitaire, mais un peu plus puissant sur la terre ferme. Mais son pouvoir n’est pas là, lui il se spécialise dans la recherche de trésors, et il possède beaucoup plus de chance d’en trouver. Par ailleurs c’est un excellent droppeur.

Cow-Boy :
Shérif : A l’instar du mercenaire pour le garde, c’est la suite logique du cow-boy, en plus puissant, mais avec une conotation plutôt bonne, car c’est lui qui se charge de mettre en prison les bandits, il doit d’ailleurs (à l’instar de l’amiral) veiller à la sécurité des diligences et convois marchands jusqu’à la capitale, il doit aussi participer aux constructions dans sa ville (il a d’ailleurs des bonus de construction, attention seulement dans sa ville).

Le bandit : Le cow-boy qui a mal tourné. Il est l’opposé du sherif, il pille, vole, tue, bref c’est un pas beau :p ! Il est efficace au duel (donc en Pvp), ce qui fait de lui un adversaire redoutable.

Le chasseur de prime : Il est là pour mettre le bandit en prison et récupérer la récompense. En général, c’est un bon combattant, mais sans égaler le sherif, par contre face aux bandits, il a de nombreux avantages et décuple ses forces. Il se distingue aussi lors des quêtes qu’il aura plus de facilité à réussir.

Démons :
Zombie : Mort-Vivant, Fantôme, appelez le comme vous le voulez. C’est un être sombre froid, bref un mort. Il revient souvent dans les contes et légendes.

Savant-Fou : Il n’utilise que très peu la magie, il est très intelligent et raffole de toutes sortes de machineries. D’ailleurs, si un métier de forgeron/charpentier/Machiniste est prévu, il excellera dans ce domaine.

Le Prêtre dément : Un homme d’Eglise (bon ça peut poser problème puisque ça touche à la religion, faudra bien s’y prendre) devenu fou, un peu à la Da Vinci Code. Il utilise ses prières morbides comme un shaman, pour soigner, et occtroyer toute sorte de bonus. Bref c’est un personnage de soutient à 100% !


Là j’ai fait un petit mélange de gameplay et de BG, en relisant, je me rends compte que si on s’arrête à ça, les classes ne sont pas très très variés. C’est pourquoi il faudra impérativement les approfondir et donner des systèmes de jeu bien spécifique (invisibilité, invocations, artifices, soins, etc…).
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 17:22

Petit schéma de ce que j'expliquais :

Idée d'Univers Systmedeclassesli6
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 17:29

c'est pas mal, mais ya des genres qui se recoupe pas tres bien, ou alors il faut developper tes classe plus profondement, parceque un demon, je le vois pas trop etre mercenaire... il faut rester dans le coté mystique, ou alors tu tombe dans le rationnel, et tu fait une espece a part (mi-homme mi-molette)

sinon c'est pas mal.... et tout le monde y trouve son compte (meme si ca manque de classe Kawai ^^)

j'y pense.. ca peut meme aller avec la mapp de Shim ^^ avec les differents environnements...
genre on commence au milieu... et chaque classe a sa region....
faudra juste prevoir une region neutre a explorer


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L'Or
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 17:33

>< J'ai foutu n'importe quoi sur le schéma Mad, 'faites j'ai inversé Garde et Démons (si on échange les places de ces deux noms, c'est plus rationelles). Ensuite pour le côté Kawaï, ça dépend du character designer et puis faut pas oublier qu'il y a des femmes :p !

Ah et puis ce système, je l'ai pensé en focntion de l'univers de Shim' hein.


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Vin'Sang
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Vin'Sang


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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 17:33

Oula, moi j'dis non, c'est trop formaté, ça rentre trop dans une logique pré-établie. Et puis franchement c'est trop classique. Et puis quand il y aura plus de capitaines que de pirates ça va marcher comment ? Et quand y aura plus de shériff que de villes ? Enfin j'veux dire que shériff ne doit pas être une évolution mais doit exister par le besoin. J'aime bien le prêtre fou à la limite

Mais sinon je préfère le systèmes de crea ^^
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èm
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 17:46

rien ne nous empeche de faire le melange... ou de changer les nom de ses categories....
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Creality
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 17:57

CaD ? 'Fin bon, je trouve l'idée de L'Or beaucoup trop hiérarchisée à mon gout.
Et à l'instar des classes, faudrait p'tete commencé à songer au différentes races Wink.


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L'Or
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 17:58

D'un côté je suis d'accord avec Vinz, c'est formarté, trop logique, je sais pas, je suis pas satisfait du truc, je devrai peut-être approfondir (pour le systèmes de Pirates etoo, c't'ait qu'une proposition, je pense pas que ce soit réalisable de toute façon).
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Shimaru
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers EmptyJeu 19 Juin - 18:18

vous devriez peut etre créer un post pour le systeme de jeu. Ici c'etait pour parler d'un univers potentiel. ça va devenir le bordel si on continu ça ici.
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MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers Empty

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