Zeu game in Progress
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zeu game in Progress

brainstorming
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idée d'Univers

Aller en bas 
+4
L'Or
èm
Creality
Shimaru
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
èm
Admin
èm


Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2008

Idée d'Univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 18:34

oui, peut etre, l'inconvegnant, c'est que la structure du jeu et l'histoire sont liés...

a la limite, il faudrait construire l'histoire sur la structure... et pas l'inverse... ça eviterait de partir dans des réalisations impossibles...

c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
https://zeugame.1fr1.net
Vin'Sang
moderateur
Vin'Sang


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2008

Idée d'Univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 18:35

qu'est ce que tu entends pas structure ? oO
Revenir en haut Aller en bas
èm
Admin
èm


Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2008

Idée d'Univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 18:41

catégories de joueurs, nombre de classes, le gameplay en gros...

paskeu on sera forcement limité dans la création, il faut y penser maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://zeugame.1fr1.net
Clorophile
moderateur



Messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2008

Idée d'Univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 18:49

Désolé je n'accroche pas du tout.
Attention je n'ai pas dit que c'était pas bien, je suis mal placé pour rabaisser tout le monde.
Simplement y a pas de déclic, rien qui rend le truc différent.

Vous avez plein d'idées, mais entre nous c'est plus le bordel qu'autre chose, alors qu'on a pas de base concrète ...

Nan pis voilà, moi mon trip c'est l'antiquité ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Or
moderateur



Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Idée d'Univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 18:52

Nan mais Cloro si même moi j'accroche pas à mon idée, on peut oublier (on discute sur IRC de choses intéressantes, viendez !)
Revenir en haut Aller en bas
Lag
moderateur



Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2008

Idée d'Univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 19:06

Je suis parti dans l’idée d’expliquer pourquoi la magie a disparu et que la technologie a pris le pas (une technologie de bricoleur bien entendu). Voilà ce à quoi j’ai pensé 

La Pierre de Dragon

Il existe une relique unique, une pierre qui renferme toutes les prières d’un Dragon.
Depuis des dizaines de milliers d’années les générations des Dragons se succédaient pour prier de tout leur cœur face à la pierre.

Personne ne sait à quoi elle ressemblait, personne ne le saura désormais… Ce que je vais vous raconter et le commencement de notre histoire.

La prière de Dragon n’est qu’une légende pour la plupart des personnes du monde, les Dragons font eux-aussi partis des légendes. Pourtant quelques uns y croient, leur curiosité s’est muée en passion, puis en folie. Leur vie entière est dévouée à la recherche de la relique, qui, dit-on, apporte pouvoir et une puissance digne des Dieux.

Qui ne veut pas être Dieu ?

Une personne de cette race oubliée qu’on appelait Elfe a mené sa longue vie à la recherche de la relique. Il léga tout son savoir de 300 années a son enfant unique pour que celui-ci puisse continuer sur la folie de son père.

Il y est allé.

Sur une grande île où jadis se passa la guerre des Dieux, une île bannie par le temps, banni par le monde… Une blessure ouverte qui ne pouvait se guérir, preuve insoutenable de la folie des Dieux.

Créateurs, destructeurs.

La vie avait fui de cet endroit. L’océan fuguait comme la peste les côtes de cette île. Le soleil lui-même ne voulait pas réchauffer la terre dévastée. Du haut des cieux on ne devait voir qu’un gigantesque trou noir.

L’Elfe l’a trouvé.

Personne ne s’explique comment, mais il trouva les marches qui menait au temple.
Personne n’arrive à comprendre comment il tua le dernier Dragon.
Tout le monde sait qu’il apporta le Désastre.

Là, en haut du piédestal, la pierre brillait comme milles soleils. Un cœur, non cent cœurs battaient à l’unisson et résonnaient dans les entrailles de l’Elfe.
Il avançait lentement, son regard était hypnotisé par ce feu qui dansait devant lui. Une lueur attrapa le bras gauche de l’Elfe et l’entoura complètement.

Vivre, vivre à tout prix.

Les prières des Dragons parlaient à l’Elfe, elles murmuraient dans une langue, un concept, inconnu. La seule chose que comprenait l’Elfe c’était ce sentiment de vie, il le sentait au plus profond de lui, les prières voulaient vivre !

Le destin est dorénavant scellé.

L’Elfe pleurait, il pleurait car il avait mal. Ses mains tenaient fermement la Pierre, il voulait la lâcher, il voulait courir aussi loin que possible d’ici ! Le pouvoir s’immisçait en lui, rongeant ses os et buant son sang. Il hurlait de toutes ses forces, trop, beaucoup trop de pouvoir pour un être comme lui. Un courant lumineux transperça le plafond du temple et frappa de plein fouet l’Elfe. La relique respirait, à chaque inspiration le flux se faisait plus fort. La Pierre se nourrissait de la magie du monde !

L’espoir.

Le Dragon, à l’agonie, se releva et chercha à prendre un peu de la souffrance de l’Elfe. Il savait vers quoi tout cela aller conduire, il fallait qu’il essaie d’empêcher cela… Lui aussi hurla, mais la puissance était trop forte pour ce vieux Dragon… Les murs du temple tremblaient, le flux de magie devenait de plus en plus énorme. Il était impossible de canaliser autant de puissance, le corps du Dragon, non son esprit, trouva le moyen de juguler ce flux énorme.

Les pierres, fils de la Pierre.

Son corps se cristallisa, de ses griffes à ses cornes il devint cristal. Le cristal, forme matériel de l’âme du Dragon. La puissance de ce flux magique trouva un puits où s’engouffrer, mais la malédiction du Dragon causa la perte de l’Elfe. Son corps se solidifia en une pierre sombre, tellement sombre qu’elle aspirait la lumière. Cela ne suffisait pas. La puissance commençait à s’échapper des corps solidifiés, des fissures de lumière craquelaient la peau de ces deux âmes perdues. Puis le silence. Tout s’arrêta. Un faible vrombissement rompait un silence pesant. Ce fébrile mouvement se transforma bien vite en un terrible tremblement…

Une énorme explosion brisa cette statue insolite, des éclats, chargés d’une puissance infinie se dispersa dans les profondeurs de la terre morte.


Bon en gros voilà l’intro. La magie du monde a été aspirée et emmagasinée dans les petites pierres de cette statue. Pourquoi est-ce important ? Car au-delà du fait que le monde doit absolument se passer de magie (guerres, retours en arrière, et finalement technologie de bricoleur…) la seule façon d’avoir des pouvoirs et de récupérer ces pierres…

Chaque pierre a un pouvoir spécial, pierre de feu, de vent, d’invocation, enfin tout ce qu’on veut. Pour les utiliser il faut un pendentif qui permet de tirer l’énergie de ces pierres, bien sur à mesure que la pierre est puissante, il faut un pendentif (ou autre hein) puissant.
J’ai aussi pensé à des sorts-communs. Pour utiliser un sort vraiment puissant (une grosse boule de feu, ou une grosse invoc’) il faut se concentrer avec d’autres personnes qui possèdent une partie du sort dans une pierre (chaque sort puissant pourrait être divisé en plusieurs parties…).
Bref tout tourne autour de ça. Voilà pour la base des pouvoirs.

Après pour le jeu.

Tout se passera sur l’île déserte du BG. Enfin la grosse partie du jeu. Après l’explosion, la vie a repris le dessus sur l’île morte. Lorsque les premiers explorateurs sont arrivés sur l’île, et après qu’ils aient compris le pouvoir des pierres (sans savoir encore comment les utiliser), ils ont décidé d’installer 3 petits villages sur les gros filons des pierres. Ces villages seront laissés à la charge des joueurs.
En fait ils vont commencer avec un seul bâtiment, une espèce de fort ou de centre de village. Des ressources à l’extérieur comme du bois, des champs, du bétail, de la pierre etc… pour construire d’autres bâtiments. Bien sur tous les villages n’auront pas tous les mêmes ressources, il va falloir qu’ils pensent à commercer entre eux (ou non héhé). Des élections pourront être organisées, la milice, des forgerons etc… Limiter le plus possible les PNJ quoi. Mais je pense qu’en mettre sera nécessaire, non pas pour des quêtes mais plus pour certains bâtiments (plus bas). Je développerais l’idée des villes plus tard.
Tout le monde pourra devenir ce qu’il souhaitera, minier, boucher, etc… Mais la communauté devra gérer les manques dans tel secteur et les surplus dans d’autres. A eux de faire en sorte de gérer ça.

Pour l’aspect graphique, Em a raison. Des bastons à la FF (tour par tour donc) avec une phase de placement tactique (qui influencera les sorts, les défenses etc…). En fait j’imaginais une phase en flash pour les bastons, on verrait le groupe à droite de l’écran, le monstre à gauche, et des certains événements seraient animés par des vidéos qui se colleraient par-dessus l’écran de combat (vous voyez ?)
Pour les déplacements sur carte je voyais les phases du jeu de Nouille, ha merde j’ai perdu le nom… Coupe 2D, avec comme seul déplacement d’aller tout droit (avec changement de décor etc…) J’imaginais, par exemple, quand il y aura une quête comme amener des marchandises, le groupe et la charrette avancent et rencontrent un groupe d’ennemi. Et là boum, combat héhé ^^

Quelles aventures ?

Il y aura des donjons, ça c’est sur. Arrivé à un certain niveau d’avancement du jeu un donjon mystique s’ouvrira, ça sera une compétition entre les 3 villes. A la clé le Cœur du Dragon. La plus puissante des pierres magiques. La ville qui l’aura aura énormément d’avantages mais pour l’utiliser il faudra réunir des tas de choses (un appareil ultra sophistiqué etc…) mais une fois fini, la puissance pourra dévaster une ville adverse ou même l’armée du roi du continent…

Car en fait, de temps en temps, le roi du continent (peu importe si y’en a plusieurs…) enverra une armée afin de prendre possession de l’île. Les 3 villes devront s’allier pour les empêcher. Marrant non ? Si l’armée gagne, l’île est foutue, sinon ça continue.
J’imagine bien un compte à rebours qui prévient 10 jours avant l’attaque que les bateaux de sa majesté arrivent ^^

D’autres choses viendront, comme le fait d’organiser soi-même des expéditions en bateau vers le continent afin d’aller chercher certains éléments indispensables pour continuer… Bref y’a des tas de trucs…

Le PvP

J’imaginais un PvP libre, tout le monde pourra frapper tout le monde. A l’intérieur des villes il y aura la milice, donc un peu d’ordre et la magie est interdite, à l’extérieur par contre… Bon comment ça se passera ? Hé bien en sortant de la ville pour faire je ne sais quoi on choisira si on voudra suivre la voie sécurisé (hors pvp) ou brutale (pvp). On laisse quand même le choix aux faibles ^^

La mort

La mort n’existe pas vraiment dans le jeu. Certaines Pierres rares auront un effet de réanimation, le truc c’est qu’un joueur pourra choisir de la donner à la ville (qui l’utilisera pour ranimer tous ses citoyens) ou la garder pour les donjons…
En tout cas quand on meurt, notre corps traine. Il faut que les gens vous amènent au temple pour vous ranimer, ou au cimetière pour la réincarnation (j’ai pas tout lu Shi, mais ça m’a plu par contre ce passage). On garde certains points de notre vie antérieurs et on se réincarne où on veut…
La mort en PvP choisi entraîne un pillage de votre corps, 25% de votre or, une de vos Pierres ou armure, armes etc…

Armes, armures…

Ce sont des armes créées par le forgeron, mais on devra passer par tout plein de métier avant d’avoir son fusil. J’ai pas encore réfléchi donc bon… J’y reviendrai.
Pour les armures, c’est pareil. Par contre la milice aura son armure conventionnelle, qui changera selon les grades. Les classes auront leur propre armure, armes etc… Par contre, tous peuvent faire de la magie et tous peuvent faire n’importe quel métier.

Les métiers

On en aura des tonnes de métiers, chacun essentiel à la communauté et aux joueurs.
On pourra cumuler les métiers de récolte, mais les métiers de craft seront unique, et à l’occasion, dictée par le maire ou en tout cas bien appuyé.
Comment ça se passera ?
Hé bien j’en sais rien, on ira sur son lieu de récolte et là … Faut que ça soit amusant quoi, après j’en sais rien.
Par contre pour le craft ça sera un mini jeu, par exemple l’architecte devra suivre à la lettre le plan qu’il a, on mettra un mini jeu comme une mini construction etc…
Bref ça après…
Pas de niveau hein, j’ai envie de reprendre mon idée de métier donc je ne vais pas me répéter mais vous voyez …
L’écosystème sera illimité, de la merde.

Le PvE

Mis à part les donjons, ça sera lors des expé sur le continent, l’île étant pvp mixte PvE (sur la route des noobs on trouvera des monstres hein ^^)

Les Guildes

Des joueurs pourront s’organiser pour faire leur guilde officieuse, mais il y aura des guildes officielles qui donneront des bonus à la ville. Par contre chaque ville aura le droit à 3 guildes maxi. Chaque guilde off aura le droit d’avoir un QG dans la ville. Le choix de ces guildes seront imposés (pas le nom) mais le type. Guilde de voleur (débloque l’espionnage, l’assassinat …), guilde de guerrier, guilde de minier, guilde de marchand etc… Chacun avec son bonus.
Les guildes des autres joueurs auront le droit à leur QG à l’extérieur de la ville ou dans la mer ou sur mer. Un bateau peut être un QG, une caverne, une caverne sous marine, un fort qu’ils auront construit… L’île est immense hein 

Le GvG

On pourrait imaginer des batailles marines pour des guildes pirates (à l’abordage !). Des sièges quand la guilde a un fort, ou une caverne … Par contre dès qu’une guilde fait la guerre à une autre il passe dans une dimension dédiée au GvG. Ils se bastonnent entre eux, c’est réglé quoi.

CitévCité

Là c’est plus dur, j’imagine un plan de bataille, avec une armée organisée en plusieurs groupes. Pillage, destruction… Par contre la ville n’est pas complètement foutue, le but étant de faire la guerre mais ne pas démotiver le joueur ^^

Voilà, j’ai d’autres idées mais il faut déjà lire tout ça. Désolé ; c’est un vrai foure tout…a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée d'Univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Univers   Idée d'Univers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'Univers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zeu game in Progress :: BACKGROUND :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser