Zeu game in Progress
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zeu game in Progress

brainstorming
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Récapitulation et début de BG [A étoffer]

Aller en bas 
+2
Creality
La Nouille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Nouille
Admin



Messages : 76
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 15:57

Ben les EM je les voyais en fait en deux factions, les "soumis", pacifistes mais totu de même pas en accord avec les actes humains. Et les virulents, qui eux n'hésitent pas à détruire les installations humaines, embuscades etc.

Oki vinz' je comprends. Mais à la base, si les EM sont colère, c'est parce que l'homme détruit leur milieu de vie, pas parce qu'ils aiment pas les humains.
Donc la base, les gros méchants, ce sont les hommes. Finalement les EM se défendent. Même si parfois très violemment.
Enfin c'est ça la logique. Un empire qui s'impose sur les royaumes des EM.
Revenir en haut Aller en bas
L'Or
moderateur



Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 15:59

Je comprends pas bien, Nouille parle d'un Empire qui s'impose sur les EM et Shim' parle d'EM supérieures à l'Empire, ça colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vin'Sang
moderateur
Vin'Sang


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 16:21

J'aime assez l'idée de la garde rapprochée de l'empereur humain qui pourrait être composé de EM, ce qui perturbent les miliciens de l'empire endoctriné à haïr les EM

Sinon j'aime pas trop l'idée de dire les humains sont méchants (même si c'est vrai dans le fond) et les EM sont les pauvres opprimés (même si c'est vrai aussi lol). Parce que lorsque l'on est spectateur extérieur d'un système manichéen on doit pas franchement savoir qui sont les gentils qui sont les méchants. C'est pour ça que je vois les EM moins opprimés, moins pacifistes et qu'ils aient un esprit plus grégaire. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y est pas juste une dizaine de petits groupuscules activistes mais que la communauté se ligue contre les hommes souilleurs de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 16:47

@ l'or :
Non, pas supérieurs, mais ils l'étaient avant que l'humain découvre la technologie, et en on tiré un sentiment de sécurité, ne pas avoir besoin de s'inquiéter d'eux. Comme si nous devions soudainement faire attention aux pingouins, parce que maintenant ils utilisent le laser pour conquérir du territoire. Dans les pays ou il n'y a pas de pingouins, ce sera une vague légende et on en aurait rien a foutre à l'autre bout du monde!
Alors que aujourd'hui (dans ce monde) les forces se sont équilibrées grâce à l'évolution humaine. Certaines "tribus" n'en ont pas pris conscience. A l'image des humains qui ne comprenne pas la magie, certains EM n'ont pas compris le potentiel de la technologie et ne s'en méfie pas.
Ce pourrait être le cas des EM les plus reculé sont toujours dans cette situation par exemple. Les Royaumes les plus proches, se rendent bien compte du souci, et tente de s'allier contre l'Empire. Mais comme ce n'est pas dans leur habitudes (Les EM sont pour moi constituer de multiples "tribus". J'imaginais de très nombreux petits royaumes, vivants en semi paix dans certaines régions, en lutte séculaire d'en d'autre, mais jamais de regroupement massifs de tout les royaumes, c'est trop grand), ça peut être difficile pour eux de créer une grosse offensive écrasante qui règlerait le problème. Ce qui permet d'avoir d'un coté, peu de monde, mais contraint au même objectif par tyrannie, et une très grande population pas habituée à se battre ensemble de l'autre. ça peut équilibrer les forces en présence.

Si les humains sont les méchants, et les EM les gentils, c'est trop marqué. Il faut que le choix entre les deux camps soit plus cornélien pour être intéressant. Même si on aura toujours des personnes convaincues que leur cause est la plus juste et ne voudront pas en discuter, la majorité des joueurs aime débattre de l'intérêt de participer à tel ou tel lutte. Réduire ça à bien ou mal, ce serait faire perdre de l'intérêt au jeu. 'fin c'est mon avis.

Edit : ne vous inquiétez pas si j'édite mes textes 15 fois, c'est souvent pour corriger les fautes (et il en reste encore après ^^') ou les tournures de phrase pas claires ^^


Dernière édition par Shimaru le Sam 21 Juin - 17:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vin'Sang
moderateur
Vin'Sang


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 16:50

Shimaru a écrit:
Si les humains sont les méchants, et les EM les gentils, c'est trop marqué. Ils faut que le choix entre les deux camp soit plus cornéliens pour être intéressant. Même si on aura toujours des personnes convaincues que leur cause est la plus juste et ne voudront pas en discuter, la majorité des joueurs aime débattre de l'intérêt de participer à tel ou tel lutte. Reduire ça à bien ou mal, ce serait faire perdre de l'intérêt au jeu. 'fin c'est mon avis.

Et le mien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Nouille
Admin



Messages : 76
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 16:57

Ouais vous avez carrément raison lol
Shi j'ai juste a dire, bah +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 17:02

@ nouille et vin's : vouiiiii j'ai dit un truc bien ^^ *contente*

j'ai juste editeé un peu le début du texte avec un exemple sur les pingouins. èm, si ça te dis, tu me fais un pingouin laser ^^


Dernière édition par Shimaru le Sam 21 Juin - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lag
moderateur



Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 20:52

Je me pose en tant que lecteur.

Tout ce que je vois du spectacle c'est que d'un coté il y a un Empire qui veut prendre possession des terres pour x raisons, et de l'autre des êtres qui ne demandent rien et qui se font trucider parce qu'ils veulent défendre leur terre.

Pour moi, les gentils et les méchants sont nettement montrés :s
Pourquoi ne pas parler d'un asservissement humain au début de la civilisation des EM ? Juste pour rendre flou la frontière méchant/gentil dans le seul but de mettre de coté ces notions...

Peu importe l'idée hein, juste trouver une autre idée qui donne à la fois une raison morale à l'un et à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vin'Sang
moderateur
Vin'Sang


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 21:03

Ou que ce sont les EM qui ont attaqué en premier pour défendre la nature Surprised
Revenir en haut Aller en bas
La Nouille
Admin



Messages : 76
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 21:09

Nan mais si ils défendent la nature, vinz', ça veut dire que la nature à été attaquée... C'est là que ça pose problème.
Mais on peut en revanche rééquilibrer la balance en donnant à certains EM une extrème férocité et des actes innomables sur les colonies de l'Empire.
Des villages vidés d'habitants, une magie puissante déversées dans certaines villes Impériales et donnant des maladies etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lag
moderateur



Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 21:23

Oui mais ces actes barbares seront toujours une réponse à l'attaque des humains... Premier qui attaque > méchant.

Ca peut toujours appuyer la rancœur des hommes, mais ça ne rééquilibre pas la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 21:37

Il y avait une autre question, et elles pourraient toutes les deux trouver une réponse ensemble.
Pourquoi les humains se contente de rester sur l'ile centrale durant de longues années? Peut être parce que les créatures magiques ont fait des trucs horribles aux humains et qu'ils se sont refugiés là, ou les EM les ont oubliés? Ou autre mais c'est une piste?
Revenir en haut Aller en bas
Lag
moderateur



Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 21:46

Sur irc on a évoqué une idée avec VinSang.

Les humains ont été créés par les EM.
Au bout d'un certain temps ceux ci ont développé une conscience, qui commençait à mettre à mal les EM. De là est parti une bataille entre ceux qui voulaient éradiqués cette erreur et ceux qui trouvaient que les hommes méritaient de vivre car maintenant ils avaient atteint un grade évolué de la consience...

Le compromis a été de les foutre dans un parc naturel et de laisser la nature... Cependant de nombreux esclaves humains ont été tué, point trop n'en faut.

Et là les humains ont développé la technologie, et maintenant ils veulent s'étendre. Les EM confiants en leur pouvoir ont laissé les choses se faire. Maintenant certain veulent revenir aux paroles d'exterminations, d'autres non.

Ha et puis je fous ça là : l'empereur serait un hybride, il a une haine farouche envers les EM car sa mère (humaine) a été violé par un EM. Son but étant à terme, de dominer les EM.
Revenir en haut Aller en bas
Vin'Sang
moderateur
Vin'Sang


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 21:51

Tout ça pour moi c'est du tout bon, sauf le coup de la création, je pensais juste qu'il y avait ces deux races qui cohabitaient et comme les EM étaient plus fort ils profitaient un peu de leur pouvoir, devant la frustration grandissante des humains, il les parquèrent sur une ile. Voila après c'est bon pour moi \o/

Lag a écrit:
Le compromis a été de les foutre dans un parc naturel et de laisser la nature... Cependant de nombreux esclaves humains ont été tué, point trop n'en faut.

Et là les humains ont développé la technologie, et maintenant ils veulent s'étendre. Les EM confiants en leur pouvoir ont laissé les choses se faire. Maintenant certain veulent revenir aux paroles d'exterminations, d'autres non.

Ha et puis je fous ça là : l'empereur serait un hybride, il a une haine farouche envers les EM car sa mère (humaine) a été violé par un EM. Son but étant à terme, de dominer les EM.
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 21:54

@Lag un peu comme le golem de la mythologie qui aurait acquis une conscience.
ça me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
La Nouille
Admin



Messages : 76
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 22:01

Ca me plait aussi !
Par contre vous parlez d'un Empereur. Pourquoi pas plutôt une Impératrice cruelle ? Nan ?
Je trouve que ça donne mieux. Un aspect angélique quand on la voit, mais une grosse malade par derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Lag
moderateur



Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 22:09

Ha oui une impératrice ça peut être sympa aussi.

Juste une chose, quelle est la durée de vie des EM et des hybrides ?

Ha et puis pour la création des hommes, je propose de laisser un flou dans le BG. Certains humains pensent que c'est le cas, d'autres pensent qu'on a juste été exploité. Je dis ça car VinSang trouve cela trop cliché, et je suis assez d'accord.

La question est surtout : Pourquoi ont-ils eu besoin de nous ?

Je propose une idée. Ils avaient un projet qui allait devoir nécessité une dégradation de la nature. Un peuple a décidé de franchir le pas en utilisant (ou en créant) les hommes pour cette tâche. Disons qu'ils ont essayé de faire style 'mais non, c'est pas nous !'

Quel bande d'enflure. Mais comme toujours c'est un petit groupe de la race qui a fait chié. Et comme toujours ce projet a été une catastrophe. Et on en arrive là >
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 22:18

Une impératrice angélique devant et dingo derrière, ça me plait.
Pour le flou j'aime aussi, et pour les groupe d'EM qui se sont servi des humains pour réalisé un truc qui a chier, faut creuser, mais la direction que ça prend est intéressante.

Que de bonnes idées aujourd'hui! ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Nouille
Admin



Messages : 76
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 14:00

J'ai pensé aussi à mettre un caledrier Impérial. L'an 0 correspondrait à la création de l'Empire. Le début du jeu se situant en l'an 1208 (ça laisse 1208 ans d'évolution à l'Empire pour devenir beau, riche, puissant etc.) et faire de ce calendrier un calendrier évolutif. C'est à dire qu'un serveur débute en l'an 1208, et qu'a chaque année irl correspond une ou deux années in game.

Pis aussi dans la capitale Impériale il faudrait le palais de l'impératrice. Un truc énorme, colossal avec un énorme escalier pour y accéder. Un dédale de salles somptueuses, mais aussi, pourquoi pas, à l'intérieur, une quête pour en savoir plus sur la véritable Impératrice.
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 14:15

Très bonne idée le calendrier Imperial ^^

J'ai une petite question, on le met ou l'humour là dedans? Notre univers est tres sombre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
La Nouille
Admin



Messages : 76
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 14:23

Bah ça veut pas dire. La trame peut être sombre mais il peut y avoir de l'humour. Peut etre pas aussi poussé que l'univers dofus.
Un mixte d'émotion serait pas mal, ne pas privilegié plus l'humour que la tristesse, que la mélancolie, que la colère, que l'emerveillement etc.
Prends par exemple les films de miyazaki, le chateau dans le ciel. La trame est super sombre, c'est parfois très triste, mais parfois tu te marres avec les pirates qui veulent se taper Shita et tout.
On doit pouvoir concilier tout ça, et si on y arrive, ça veut déjà dire qu'on peut jouer sur l'emotion du joueur, et ça, c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Vin'Sang
moderateur
Vin'Sang


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2008

Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 14:25

Faut faire un calendrier pour les EM aussi, sauf qu'il serait beaucoup plus vieux !

Sinon pour l'humour, le fait que l'univers soit sombre n'empêche pas du tout de faire de l'humour, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation et début de BG [A étoffer]   Récapitulation et début de BG [A étoffer] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulation et début de BG [A étoffer]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zeu game in Progress :: BACKGROUND :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser